1. Rénover et installer une selle type café racer

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Comme vous pouvez le constater, la selle provient d’une Suzuki Gt des années 70 qui paraissait plutôt sympa pour ce projet de customisation. Elle s’accorde bien avec le réservoir et permet de souder des nouvelles pattes de fixation sur le dessous de la selle grâce à son embase en tôle.

Voici quelques photos et explications:

 

 

 

Suzuki GT 250cm3 année 1972

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Modification et création d’un système de fixation pour Kawasaki Zephyr 550cm3:

Démontage de toute la partie arrière. Ce qui comprend, la selle, le feux, le support de plaque, le cache de selle arrière. Pour avoir une solide attache, nous allons reprendre la traverse arrière soudée au cadre comme point de fixation. Le but est de pouvoir viser la selle avec deux écrous M10 sur ce point de fixation et de « clipser » la partie avant vers le réservoir. Pour cela nous avons dégarnis la selle.

Voici quelques photos:

 

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Après avoir dégarnis la selle, poncé la tôle, coupé les anciennes pattes de fixation et repeint avec de l’antirouille, nous avons soudé deux vis M10 afin de pouvoir viser la selle sur la travers arrière du carde. La fixation avant se « clips » vers le réservoir. Une baguette alu plié en L sera visée sous la selle.

Voici quelques photos:

 

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Pour éviter un frottement, la baguette alu sera recouverte d’une gaine rétractable et elle pourra  se « clipser » sur l’attache arrière du réservoir.

Voici une photo du résultat:

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La prochaine étape est visible sur le lien suivant:  Modification de la partie arrière (Support feux et plaque).