Nous allions passion et compétence technique de manière à vous offrir un service de qualité.
Custom en Café Racer ou Scrambler sur des motos des années 70, 80, 90.
Vous pouvez voir ci-dessous une Kawasaki Zephyr 550cm3 année 1992 entièrement d’origine. Afin de la modifier en Scrambler, il aura fallut 40h de travail répartis sur trois mois. Un budget en pièce d’environ 800fr. Toutes les pièces sont neuves excepté la selle et le feux arrière qui sont des pièces d’occasions.
Kawasaki Zephyr 550cm3 d’origine
Pour commencer, nous avons changé la selle et du coup modifié toute la partie arrière. Ensuite nous avons continué par modifier la partie avant, en remplaçant le phare, le compteur, le compte-tour, les poignées, les rétroviseurs. Par la suite, nous avons constaté que les pattes de fixation du phare butaient contre le réservoir. En effet d’origine, le support de phare est fixé à l’intérieur des tubes de fourche. Le fait de fixer les nouvelles pattes de fixation du nouveau phare, pièce universelle, dans le tube de fourche, cela a élargis les tubes de fourche d’une épaisseur de 5mm de chaque côté. Donc pour rectifier ce problème, il a fallut élargir la butée de direction, généralement soudée sur la cadre, juste derrière le phare.
La moto avait déjà bien changée…
Petite moto déjà sympa, mais encore un peu light… Oui la partie avant ne faisait pas « mastoc » et l’arrière non plus. Pour compenser, nous avons monté des soufflets sur les tubes de fourche, cela a pour effet de faire une moto plus imposante et sur un coup de folie… dans l’euphorie nous avons monté deux pneus enduro karoo 3 de la marque Metzeler. Une taille de 150/70 18″ à l’arrière au lieu de 140/70 18″ d’origine et pour l’avant du 130/70 17″ au lieu de 110/80 17″… Il a fallut donc enlever le garde-boue et en trouver un autre…pas trop cher et facile à installer!
Kawasaki Zephyr 550cm3 Scrambler
Cliquez ici pour lire la page suivante